Plan du site

Pages et catégories du site Sculpturos.com

Articles sélectionnés sur la technique de la sculpture sur os

La dame des bois, dans ses facéties, avait comme à l’accoutumée ridiculisé le chien en piétant, et par un de ses sauts de puce dont elle a le secret, cette…

La nuit tentait déjà de s’annoncer. En bordure de forêt, le calme régnait mais c’était sans compter sur l’arrivée soudaine et fracassante d’un diable bondissant, jaillissant d’un roncier. L’instant d’un…

Accouplés pour la vie (même sans contrat de mariage), la cane et son canard partagent leurs occupations. Si vous le souhaitez, laissez-moi vos impressions en bas de cette page, j’aurais…

L’instant était propice en ce bel après-midi de juin, la douceur ambiante favorisant l’évasion de la pensée pour ces délicieux moments de rêverie. Vision fugace, telle fut l’inspiratrice de cette…

La Sarcelle s’est élancée pour une promenade matinale, inspirée par ce magnifique matin d’hiver ensoleillé au-dessus de la campagne bretonne. Si vous le souhaitez, laissez-moi vos impressions en bas de…

Par son envol, le colvert incite au départ vers, qui sait, de lointaines contrées et des paysages grandioses et parfois mystérieux. Si vous le souhaitez, laissez-moi vos impressions en bas…

Sûr de sa qualité de mâle, il veut déjà se préparer au rut. Un tantinet arrogant, il se pavane toisant ses collègues, escomptant bien leur ravir le titre de Maitre…

Jeu de séduction ? la Dame des bois déploie ses rectrices pour aguicher ou le chasseur ou le chien, ou bien, mystère, simplement pour donner le temps de s’éclipser. Après…

En ce début d’été, le renard en maraude vient de déceler une proie et prestement par une technique qui lui est propre, il décide de s’approprier un déjeuner qui lui…

J’avais créé la première en 2012 et absorbé par d’autres fabrications, je viens d’y revenir aiguillonné par une artiste amie, inspirée par ce style de réalisation. De fait, ces motifs…

Photo of author

Michel Le Vaillant

Utilisé depuis la nuit des temps, l'os, matériau indispensable durant des lustres, se doit de revivre dans une fonction moins utilitaire, plus ludique. C'est cette dernière version qui m'a inspiré, transformant un passe-temps en passion si dévorante que je me suis auto-qualifié de "Rongeur d'Os"