A propos du site

Un beau jour de 2004, après avoir savouré un succulent Pot au feu, je me suis adressé à l’Os à moelle, lui précisant « Je vais faire quelque chose de toi ».

L’idée était née de fabriquer une boite à « plumes du peintre » en gravant dans l’os ce magnifique oiseau qu’est la Bécasse.

Passionné de nature et d’animaux sauvages, il ne me restait plus qu’à représenter ces derniers, de formes et de tailles différentes.

Depuis longtemps, je m’étais testé à la sculpture sur bois. Autodidacte, il m’a fallu de nombreuses années pour maitriser diverses techniques, d’autant que l’innovation est permanente.

Né en 1945, j’ai commencé à « gratter » du bois vers l’âge de 6 ans, période privilégiée ou chaque gamin se devait de posséder un canif, élément indispensable pour prétendre accéder à un futur statut de grande personne.

Affirmatifs, nous disions : mon couteau, certificat verbal de propriété !

Sans en être conscient, j’avais utilisé mon premier outil ; là a dû naître une passion.

Michel LE VAILLANT

Mentions légales :

Le site est édité par la société NIOURK LLC située au 2915 Ogletown Road, # 2483 – NEWARK, DE 19713 – UNITED STATES. Le site est hébergé à BALMTIMORE (USA) par société GANDI SAS ayant son siège social au 63-65 boulevard Massena à Paris (75013) France. La protection anti-spam / DDOS est mise en œuvre par la société CLOUDFLARE INC – 101 Townsend – ST SAN FRANCISCO, CA 94107.

Administration du site Web

Le site est administré et infogéré par la société par action simplifiée, BRIZAWEN, immatriculée à RENNES sous le numéro RCS B 883 456 048 et ayant son siège social à ESSÉ (35150) au 15, rue des artisans.

Photo of author

Michel Le Vaillant

Utilisé depuis la nuit des temps, l'os, matériau indispensable durant des lustres, se doit de revivre dans une fonction moins utilitaire, plus ludique. C'est cette dernière version qui m'a inspiré, transformant un passe-temps en passion si dévorante que je me suis auto-qualifié de "Rongeur d'Os"

2 réflexions au sujet de “A propos du site”

  1. Avec Mari-Pierre venons d’admirer les objets présentés, tous plus beaux les uns que les autres.
    A suivre donc

Laisser un commentaire