Plan du site

Pages et catégories du site Sculpturos.com

Articles sélectionnés sur la technique de la sculpture sur os

Interview de Michel Vaillant, par la Web TV locale du pays de Chateaubriand : Autres vidéos sur la sculpture sur os Si vous le souhaitez, laissez-moi vos impressions en bas…

Ci-dessous en vidéo, sur Youtube, le premier épisode sur les techniques de Sculptures sur OS, par Michel LE VAILLANT, Sculpteur Animalier du Pays de la Roche aux fées. Cet épisode…

Mammifère de la famille des canidés, ce magnifique animal au pelage généralement roux, d’une beauté élégante est un animal rusé (tel le renard de la fable). Très opportuniste, n’hésitant pas…

Une période de distraction m’avait aiguillé sur des inspirations quelque peu fantaisistes. Ces moments « d’égarement » m’avait non seulement réjoui mais également stimulé mon esprit de « création ». La cruauté de la…

Avant de devenir « rongeur d’os« , je m’étais initié à la sculpture en utilisant un support plus classique : le Bois. J’ai employé de l’Orme, du Noyer et du Buis, trois…

Parti d’une récupération d’omoplate trônant dans le chenil d’un ami, la forme, la couleur de l’os m’avaient longtemps interpellé. Le temps ayant passé, après des hésitations : Qu’en faire ? Mon…

Après avoir chassé de longues années, je me contente aujourd’hui de reproduire ici, sous de forme de gravures sur Os, les incomparables moments de la recherche du gibier en compagnie…

La migration de la Mordorée fait que cet oiseau majestueux qu’est la bécasse vient nous visiter en automne en provenance de pays lointains et nous réserve des rencontres extraordinaires, tel…

Les trompes aux accents si puissants répercutent dans la foret le déroulement de la poursuite, et vont ponctuer pour les veneurs les diverses phases de la chasse. La Biche en…

En cette période automnale, quoi de plus plaisant que cet envol de couples de colvert au crépuscule. Envol de Sarcelle, Colvert et Courlis, Colvert en Vol, Canards en couple, Si…

Photo of author

Michel Le Vaillant

Utilisé depuis la nuit des temps, l'os, matériau indispensable durant des lustres, se doit de revivre dans une fonction moins utilitaire, plus ludique. C'est cette dernière version qui m'a inspiré, transformant un passe-temps en passion si dévorante que je me suis auto-qualifié de "Rongeur d'Os"