Plan du site

Pages et catégories du site Sculpturos.com

Articles sélectionnés sur la technique de la sculpture sur os

Sûr de sa qualité de mâle, il veut déjà se préparer au rut. Un tantinet arrogant, il se pavane toisant ses collègues, escomptant bien leur ravir le titre de Maitre…

Jeu de séduction ? la Dame des bois déploie ses rectrices pour aguicher ou le chasseur ou le chien, ou bien, mystère, simplement pour donner le temps de s’éclipser. Après…

En ce début d’été, le renard en maraude vient de déceler une proie et prestement par une technique qui lui est propre, il décide de s’approprier un déjeuner qui lui…

J’avais créé la première en 2012 et absorbé par d’autres fabrications, je viens d’y revenir aiguillonné par une artiste amie, inspirée par ce style de réalisation. De fait, ces motifs…

Interview de Michel Vaillant, par la Web TV locale du pays de Chateaubriand : Autres vidéos sur la sculpture sur os Si vous le souhaitez, laissez-moi vos impressions en bas…

Ci-dessous en vidéo, sur Youtube, le premier épisode sur les techniques de Sculptures sur OS, par Michel LE VAILLANT, Sculpteur Animalier du Pays de la Roche aux fées. Cet épisode…

Mammifère de la famille des canidés, ce magnifique animal au pelage généralement roux, d’une beauté élégante est un animal rusé (tel le renard de la fable). Très opportuniste, n’hésitant pas…

Une période de distraction m’avait aiguillé sur des inspirations quelque peu fantaisistes. Ces moments « d’égarement » m’avait non seulement réjoui mais également stimulé mon esprit de « création ». La cruauté de la…

Avant de devenir « rongeur d’os« , je m’étais initié à la sculpture en utilisant un support plus classique : le Bois. J’ai employé de l’Orme, du Noyer et du Buis, trois…

Parti d’une récupération d’omoplate trônant dans le chenil d’un ami, la forme, la couleur de l’os m’avaient longtemps interpellé. Le temps ayant passé, après des hésitations : Qu’en faire ? Mon…

Photo of author

Michel Le Vaillant

Utilisé depuis la nuit des temps, l'os, matériau indispensable durant des lustres, se doit de revivre dans une fonction moins utilitaire, plus ludique. C'est cette dernière version qui m'a inspiré, transformant un passe-temps en passion si dévorante que je me suis auto-qualifié de "Rongeur d'Os"