Plan du site

Pages et catégories du site Sculpturos.com

Articles sélectionnés sur la technique de la sculpture sur os

En cette période automnale, quoi de plus plaisant que cet envol de couples de colvert au crépuscule. Envol de Sarcelle, Colvert et Courlis, Colvert en Vol, Canards en couple, Si…

Faisan, originaire de Chine et finalement bien acclimaté à la Bretagne, le faisan s’est branché, car la nuit arrive et il redoute le renard. Le faisan s’est branché, Poule faisane,…

Grande consommatrice de lombrics, elle vérote pour se nourrir. Duo de bécasses au tableau, La mordorée se cache dans la plume, La scolopax verote, Le chien garde la bécasse, Autres…

La dame au long bec réserve aux passionnés, les très énigmatiques plumes du peintre. Bécasse en vol de croisière, Bécasse, l’heure du repas, La Belle s’envole, Si vous le souhaitez,…

L’anglo–français se délasse dans l’attente du départ, En sous-bois, le grand Anglo écoute, Sous les ordres du piqueux, Beau profil de chien de meute, Aux premières lueurs, nous partons faire…

Quel plaisir pour le setter de rapporter la bécasse à son maitre, fruit d’une recherche longue et éprouvante dans les ajoncs la lande bretonne La bécasse est pour mon Patron,…

Ne pas se prendre au sérieux, voilà bien qui mène un résultat quelque peu fantaisiste ! Même chez la gent canine, il existe tout comme chez les humains, quelques esprits particuliers…

Les raires du Maitre de place préviennent les indésirables : les biches sont à moi ! Cerf, je porte bonnet carré, Cerf, le temps du Brâme, Le Cerf brâme et rassemble ses…

Ces portes couteaux en os équipent la « table des pères », restaurant gastronomique au Château des Pères à Piré-Chancé (35150). Le château des pères est un lieu unique de rencontre culturel…

Prince de la forêt, le brocard s’est hasardé sur la plaine, à flâné, rencontré la chevrette dans un sous-bois et terminé son parcours de chevreuil par la rencontre du chasseur….

Photo of author

Michel Le Vaillant

Utilisé depuis la nuit des temps, l'os, matériau indispensable durant des lustres, se doit de revivre dans une fonction moins utilitaire, plus ludique. C'est cette dernière version qui m'a inspiré, transformant un passe-temps en passion si dévorante que je me suis auto-qualifié de "Rongeur d'Os"